22 août 2022 : le Pic de Bure par la forêt des sauvasses au-dessus de la Montagne de Montmaur, redescente par la combe de la Cluse.
Nous laisserons une ou deux voitures à la Cluse suivant le nombre de participants et monterons avec l’une ou les autres à la Montagne de Montmaur, d’où part la piste qui mène à la maison forestière. Ce sera le point de départ de cette randonnée.
RDV à 5H30 au col du Festre pour le co-voiturage. Il est absolument nécessaire de partir très tôt pour ne pas souffrir de la châleur à la montée, qui est longue.
Durée 10H00 pauses comprises.
Randonnée sans difficulté technique, mais difficile par sa longueur, son dénivelé positif de 1200 m, son dénivelé négatif de 1470 m et sa descente en pierrier. Elle s’adresse donc aux randonneurs aguerris.
Prévoyez de bonnes chaussures, un chapeau, des bâtons, vêtements adaptés à la température, un coupe-vent, une polaire. Pique-nique, eau (2L recommandés)
CONDITION : être à jour de sa cotisation 2022 au café associatif LA CROISEE DES DRAILLES (20 euros pour l’année, comprenant participation aux divers ateliers)..
RAPPEL : Véronique n'est pas accompagnatrice en montagne. Chacun est responsable de lui-même et de ses enfants mineurs, et doit être en capacité d’estimer s’il est en mesure d’effectuer la randonnée, être autonome en nourriture, eau, matériel.
Si cette randonnée vous intéresse, merci de le faire savoir par SMS ou message téléphonique à Véronique (06 13 77 47 67) au plus tard la veille. Si la rando est annulée à cause du mauvais temps, elle vous préviendra par SMS.